Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantalou
Le blog de Chantalou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 697
28 août 2011

Encore de la couture...

Cette semaine : c'était couture.

J'ai réalisé un autre sac, un peu plus grand celui-là que le précédent et toujours sur le principe des "carrés magiques" car ce style de couture me plait bien.

Et j'ai changé mes rideaux de salle à manger. Quand je suis allée pour acheter mes rideaux, je n'avais pas envie de les confectionner et là, où je les ai achetés, il était marqué "confection gratuite" donc, qu'auriez-vous fait à ma place...

Seulement, quand la vendeuse m'a établi le devis, elle m'a annoncé que ce n'était pas gratuit du fait que j'y mettais de la ruflette et non des anneaux (la gratuité n'était valable que sur des rideaux avec anneaux comme ça se fait maintenant mais je n'avais pas envie de changer mon système de tringle et il fallait également acheter "les anneaux" )

Donc, la confection me revenait à 80 euros : j'ai préféré les faire moi-même et voilà le résultat ; celui de la salle à manger fait 2.50 m sur 6 m et celui du salon fera également 6 m mais la hauteur différente car il y a le radiateur.

Assez de blabla, je vous mets les photos de MON rideau fait cet après midi.

Mes_nouv_rideaux

P1050319

On voit un peu le détail du voilage.

Et  je vous mets l'ancien

Mes_anciens_rideaux2

Maintenant, le sac que j'ai réalisé cette semaine

P1050311

P1050312

P1050313

P1050314

Ce qui est le plus long, c'est de coudre les pointes (20 carrés avec 4 pointes pour chaque carré) mais quel plaisir lorsqu'il est terminé.

Je vous avais promis des cartes mais je les ai envoyées et j'ai oublié de les prendre en photo.

Je vous remercie de votre passage et des commentaires que vous me laisserez lors de votre passage.

Bientôt la rentrée pour certains et certaines : je leur souhaite de profiter de leur dernière semaine et une bonne rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo !<br /> des doigts de fée tu as!<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
C
je suis admirative,j'aimerais savoir coudre comme cela, et pouvoir faire plein de chose.<br /> je crois que la première serait de me faire moi meme une peluche de MISTER JACK par exemple<br /> Encore merci pour avoir pensé à moi<br /> tu es trop chou<br /> je t'embrasse très fort
B
on aime ces petits changements dans la maison !!! magnifique ton sac <br /> gros biz
S
Bravo une réussite ce sac et félicitations pour ce rideau... bravo bravo
C
entièrement d'accord avec Chris, qu il est moche ce radiateur, et qu'ils sont beaux tes nouveaux rideaux, ton salon doit être plus lumineux car les anciens rideaux étaient un peu jauni par le temps<br /> quand au sac je l'aime beaucoup, mais t'as dû en chier, avec toutes ses pointes, lol<br /> mot de la fin<br /> <br /> MAGNIFICO<br /> <br /> bisou<br /> cathy<br /> <br /> ps <br /> <br /> c était sympa de passer le soirée ensemble<br /> à refaire avec sév également
Le blog de Chantalou
Publicité
Publicité