Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantalou
Le blog de Chantalou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 694
7 août 2011

Mes petites filles sont parties...

Ces 15 jours ont passés à une vitesse mais on a fait plein de choses toutes les 3 et quand leur maman était là, également.

Du scrapbooking

Nous avons fait un mini-album chacune, ça les a occupées plusieurs jours entre la confection, les découpes, les tamponnages ; il ne leur reste plus qu'à mettre les photos qu'elles veulent.

Je n'ai pas pris de photos pendant la réalisation de leur album.

De la couture

Elles ont réalisé chacune, avec mon aide, un sac cousu à la machine à coudre

De la peinture

Avec leur maman, nous avons réalisé 2 tableaux sur des canvas avec des cartes postales

Elles sont fait une journée "cheval" dans un centre équestre

Et avec tout ça, elles ont fait leur cahier de devoirs de vacances et un peu de lecture et elles se sont bien amusées avec le paravent côté "tableau".

Je vous mets quelques photos

Le sac d'Amélie (7 ans 1/2)

Sac_d_Am_lie1

Sac_d_Am_lie2

Le sac de Marion (11 ans 1/2)

Sac_de_Marion1

Sac_de_Marion2

Elles ont également participé à  la décoration en cousant les boutons (surtout Marion)

Am_lie1

Am_lie5

Amélie essaye d'attacher son tablier mais avant nous avions enlevé le tee shirt pour éviter de le tacher.

Am_lie6

Cela ne se voit pas mais c'est Amélie qui peint le côté du tableau et sa maman le tient.

Marion4

Marion a pris le sèche cheveux pour que la peinture sèche plus vite.

Marion5

Et maintenant, les tableaux terminés ; je les trouve magnifiques mais heureusement que la maman était là pour donner les conseils nécessaires.

Am_lie7

Le tableau d'Amélie réalisé avec 2 cartes (comme celui de Marion)

Marion10

Le tableau de Marion sur le thème de New York car en ce moment, elle décore sa chambre sur ce thème.

Une photo d'elles lorsqu'elles étaient sur le tableau et en plus, elles avaient la télé (dans le salon) ;

P1050125

P1050126

P1050127

Derrière le paravent, le petit coin "chambre" ; ça leur a beaucoup plu et je crois qu'elles reviendront (lol).

Voilà par ce dimanche ensoleillé (car depuis quelques temps, nous n'avions pas beaucoup de soleil), je vous ai résumé mes 15 jours avec mes petites.

Cette semaine, elles sont en Bretagne dans les Côtes d'Armor et je leur souhaite de passer une bonne semaine et qu'elles aient du beau temps.

Je vous retrouve demain avec un sac réalisé sur le livre "Carré magique"

Je vous remercie de vos commentaires et je souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui le sont.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec une mamie comme toi comme modèle elles vont devenir de véritables artistes <br /> c est toujours des moments précieux le temps passé avec les petits
M
Un reportage bien sympathique. Tes petites filles ont bien de la chance d'avoir une mamie aux multiples talents et elles ont bien travaillé! Bises.
D
que du bonheur ces moments partagés en famille tes petites filles sont ravissantes et ont l'air de bien s’occuper<br /> bises de dany
M
Salut Chantal,c'est super ce que tu as fais avec tes petites filles,elles ont comme toi et moi le virus de la création,mais toi tu es une surdouée.<br /> bisous<br /> M-Christine
M
les petites filles tiennent de la Mamie <br /> aussi douees et creatives !<br /> de bons moments ensembles<br /> du bonheur <br /> c'est super bisous mc77
Le blog de Chantalou
Publicité
Publicité