Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantalou
Le blog de Chantalou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 668
20 septembre 2009

Stage de meubles en carton

J'ai eu l'honneur de faire un stage de meubles en carton. En effet, j'avais envie depuis un moment, d'apprendre à fabriquer des meubles et l'occasion s'en est présentée hier samedi.

Ce stage a été organisé par Pascale qui enseigne dans son association à Pontcarré les mardis tous les 15 jours et je me suis inscrite pour l'année et continuer la fabrication de meubles.

Je vous mets, avec son autorisation, les photos prises lors de l'atelier par elle-même.

42930105eclat_de_verre_015_jpg

Après découpe des cartons avec la scie sauteuse, nous procédons à la découpe des niches

47046320eclat_de_verre_017_jpg

Me voilà en plein travail

59733629eclat_de_verre_026_jpg

Après avoir découpé toutes les traverses, collages de celles-ci avec le pistolet et ensuite consolidation avec du papier kraft.

92673903eclat_de_verre_038_jpg

Dans la niche du haut, il y aura un tiroir

DSC02609

Si vous voulez voir plusieurs photos de l'atelier, vous allez sur le site de Pascale

http://artstalentsetcreations.e-monsite.com/rubrique,photos-stage-du-19-09-2009,245813.html

Voilà le petit meuble qui va contenir un tiroir et 2 niches où j'y mettrai quelques DVD ou CD.

Vous ne le verrez pas terminé de suite car nous partons (mon DH et ...) une semaine vers Nogaro où DH tourne sur le circuit puis dans 15 jours, je rentre en clinique diététique pour 3 semaines ce qui va nous mener début novembre et après, il faudra préparer le marché de Noël qui aura lieu les 12 et 13 décembre donc, pas beaucoup de temps pour continuer ce petit meuble mais ne vous inquiétez pas, je vais le faire.

Je vous montre également la dictée de page faite lors de l'atelier avec MC77 ( http://mc77etcie.canalblog.com/), vendredi après midi ; très sympa ces retrouvailles et un plaisir de faire cette page sur ma nièce Séverine lors d'un baptème en mai 2000.

Si vous allez sur le blog de MC77, vous verrez que par rapport au regard de ma nièce, j'ai dû retourner la page et mettre la photo à gauche.
Qu'en pensez-vous ?

DSC02606cad

Je vous remercie de votre passage et vos gentils commentaires que vous me faites.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh c'é"tait notre toute première page de l'association!
C
bravo vraiment génial ton meuble c est bleuffant on croirait du bois<br /> bisou<br /> ta soeur
S
wouh quel travail bravo bravo moi aussi j'aime beaucoup les meubles en carton mais je n'ai pas encore eu cette chance d'en confectionner <br /> <br /> et la page est superbe<br /> <br /> bise
C
Super ce meuble en carton, quel boulot ! et ta page est très belle.<br /> bises
N
ohlala, qu'il est beau ! j'ai hate de le voir fini, avec le miroir et les tiroirs... allez ! au boulot LOL
Le blog de Chantalou
Publicité
Publicité